Toute votre Parapharmacie : Nuxe, Occitane…

Expéditions dans toute la France en 48/72h

📧 Nous écrire | 📞0483432924

b minitaure test grossesse

Grossesse : les signes, les tests sont-ils fiables ?

test de grossesseLes tests de grossesses, disponibles en pharmacie, peuvent être acheter sans ordonnance afin de permettre d’effectuer un test en toute intimité dès les premiers signes. Nos pharmaciens vous préciseront dans cet article quels sont les premiers signes, quand effectuer un test de grossesse, de quelle manière et pour finir comment interpréter les résultats.

1.Premiers signes

De nombreux facteurs bien définis peuvent vous alter d’une potentielle grossesse. Si vous faire face à un ou plusieurs facteurs, nous vous convions vivement à acheter un test afin de vous en assurer.

  • Le retard de règles : ce signe est le plus courant chez la plupart des femmes. Cependant si votre cycle menstruel est irrégulier, ce signe n’est pas d’une fiabilité sûre.
  • L’impression de chaleur récurrente : ce signe est provoqué via le taux d’hormones de grossesse élevé
  • Des crampes qui surviennent, inhabituelles, au niveau du bas ventre.
  • Des problèmes au niveau de l’estomac : ballonnement, constipation ou encore des sensations de brûlures
  • Des nausées matinales : ce symptôme est l’un des plus classique et apparaît généralement après un mois de grossesse

2.Quand effectuer le test ?

Il est recommandé de réaliser le test entre trois et quatre semaines après le dernier rapport. En dessous de ce temps-là, cela ne sert à rien car les hormones responsables ne seront pas détectées.

3.Comment ?

La détection d’une grossesse s’effectue via la détection d’une hormone bien particulière appelée béta-hCG présente dans l’urine, c’est pourquoi le test repose sur une analyse d’urine. Si sa présence est détectée, le test indique une présence de grossesse. Il est conseillé de réaliser le test le matin à-jeun. C’est dans la première urine du matin que l’hormone est la plus présente donc plus facilement détectable.

4.Résultats

En fonction du test choisi, plusieurs résultats peuvent varier. Si votre test est positif, il apparaitra un trait, un symbole +, le mot enceinte pour les tests digitaux. Si votre test est négatif, aucun trait n’apparaît, seul le signe – apparaît sans former de +, ou encore la mention pas enceinte est affichée pour les tests digitaux.